Paris, 2018
Los Angeles. La loi des attractions
Parangon de la ville-territoire, assumant un urbanisme de maisons et de jardins pensé par le privé, Los Angeles pose aujourd’hui les questions que nous devrons résoudre demain dans l’aménagement de nos agglomérations.
Los Angeles – La loi des attractions revient sur l’enseignement de LA, à travers des études de cas et analyses critiques des écrits et plus généralement du formidable corpus ayant trait à la ville (films, musiques, etc). Le recherche reparcoure à quarante ans d’intervalle les quatre écologies de Reyner Banham, faisant émerger les différents visages de Los Angeles et décryptant les nouveaux modes d’habiter qui ont y éclos : les effets du New Urbanism à Pasadena, l’impact des nouvelles technologies, la conquête des friches industrielles… la revitalisation de Los Angeles.
Los Angeles. La loi des attractions, par Quentin Archambault, Chloé Aussud, Clara Berthaud, Coralie Bertrand, Adèle Busschaert, Antoine Chaignon, Marie Geiger, Adrien Godfrain, Lou Grossard, Vincent Guilloux, Fanny Josse, Olivia Kreise, Alice Le Calvé, Anaïs Loquet, Laura Minchin, Adriana Popa, Jean Pujol, Caroline Puleo, Lola Roiné, Noé Teboul, sous la direction de Benjamin Colboc et Matthieu Gelin et avec le soutien de l’ensa-Versailles.